Accès aux Téléchargement | Résumé | Contact | Référence BibTex | Référence EndNote |

Dune07b

C. Dune, E. Marchand, C. Leroux. Coopération multi-caméras pour la recherche puis le positionnement par rapport à un objet. Congrès francophone des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, ORASIS'07, Obernai, Juin 2007.

Télécharger l'article [Aide]

Charger l'article : Adobe portable document (pdf) pdf

Copyright :

Les documents contenus dans ces répertoires sont rendus disponibles par les auteurs qui y ont contribué en vue d'assurer la diffusion à temps de travaux savants et techniques sur une base non-commerciale. Les droits de copie et autres droits sont gardés par les auteurs et par les détenteurs du copyright, en dépit du fait qu'ils présentent ici leurs travaux sous forme électronique. Les personnes copiant ces informations doivent adhérer aux termes et contraintes couverts par le copyright de chaque auteur. Ces travaux ne peuvent pas être rendus disponibles ailleurs sans la permission explicite du détenteur du copyright.

Cette page est générée automatiquement par bib2html v217, © Inria 2002-2021, Projet Lagadic/Rainbow

Résumé

La plupart des systèmes de contrle multi-caméras font l'hypothèse que la zone d'intért est vue depuis toutes les caméras à l'instant initial. Cet article présente une méthode qui permet de garantir que cette hypothèse est vérifiée pour un système de saisie d'objet contrlé par deux caméras, l'une déportée (dite "eye-to-hand"), l'autre embarquée (dite "eye-in-hand"). On suppose que l'objet à saisir est dans le champ de vision de la caméra déportée, tandis que la caméra embarquée a une position quelconque qui ne lui permet pas nécessairement de voir l'objet. On souhaite garantir la présence de l'objet d'intért dans le champ de vision de la caméra déportée sans disposer d'un modèle de l'objet et sans utiliser de base de données. La scène considérée est complexe et aucune hypothèse n'est faite sur l'arrière plan. La méthode proposée a été testée et validée sur un système robotique multi-caméras

Contact

Eric Marchand

Référence BibTex

@Misc{Dune07b,
   Author = {Dune, C. and Marchand, E. and Leroux, C.},
   Title = {Coopération multi-caméras pour la recherche puis le positionnement par rapport à un objet},
   Howpublished = {Congrès francophone des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, ORASIS'07},
   Address = {Obernai, France},
   Month = {June},
   Year = {2007}
}

Référence EndNote [help]

Charger la référence EndNote (.ref)