Accès aux Téléchargement | Résumé | Contact | Référence BibTex | Référence EndNote |

Petit13b

A. Petit, E. Marchand, K. Kanani. Détection et suivi basé modle pour des applications spatiales. Congrs francophone des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, ORASIS'13, Cluny, France, Juin 2013.

Télécharger l'article [Aide]

Charger l'article sur Hal: Hal : Hyper Archive en ligne

Charger l'article : Adobe portable document (pdf) pdf

Copyright :

Les documents contenus dans ces répertoires sont rendus disponibles par les auteurs qui y ont contribué en vue d'assurer la diffusion à temps de travaux savants et techniques sur une base non-commerciale. Les droits de copie et autres droits sont gardés par les auteurs et par les détenteurs du copyright, en dépit du fait qu'ils présentent ici leurs travaux sous forme électronique. Les personnes copiant ces informations doivent adhérer aux termes et contraintes couverts par le copyright de chaque auteur. Ces travaux ne peuvent pas être rendus disponibles ailleurs sans la permission explicite du détenteur du copyright.

Cette page est générée automatiquement par bib2html v217, © Inria 2002-2021, Projet Lagadic/Rainbow

Résumé

Cet article concerne la problématique de navigation dans le cadre de rendez-vous spatial, autonome, non coopératif avec des cibles de type satellites, véhicules ou débris spatiaux. Afin de localiser compltement la cible par rapport un véhicule dit chasseur l'aide d'un capteur de vision, une technique de détection et de suivi basé modle est proposée. Notre approche de suivi traite ainsi le modle 3D complet d'objects présentant une géométrie complexe, de tout type de forme, en tirant profit de l'accélération matérielle. A partir du modle rendu, des correspondances sont établies avec les contours de l'image et la tâche d'estimation de pose est assurée par une minimisation non linéaire. Pour la détection, qui permet d'initialiser le suivi, le calcul de la pose est basée sur une segmentation premier plan\slash second plan et sur une procédure efficace de matching d'une série d'images intiales avec des vues synthétiques. Nos méthodes ont été évaluées sur des images synthétiques et réelles

Contact

Eric Marchand

Référence BibTex

@Misc{Petit13b,
   Author = {Petit, A. and Marchand, E. and Kanani, K.},
   Title = {Détection et suivi basé modle pour des applications spatiales},
   Howpublished = {Congrs francophone des jeunes chercheurs en vision par ordinateur, ORASIS'13},
   Address = {Cluny, France},
   Month = {June},
   Year = {2013}
}

Référence EndNote [help]

Charger la référence EndNote (.ref)